LES DIFFERENTS STYLES DE YOGA

 Le yoga Vinyasa flow: c’est un Yoga Dynamique

Yoga Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.
Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

 

 

 

Le Yin yoga: Yoga doux, réstoratif et méditation. Le Yin yoga est un yoga doux.

La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. L’important n’est pas le renforcement des muscles ou le développement de l’endurance, comme beaucoup d’autres styles de yoga.
Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire. C’est une pratique idéal en complément d’activités dynamique.

 

Supyoga : Yoga sur des planches de #paddle pour connecter avec l’élément de l’eau. L’objectif n’est pas forcément de réaliser des postures parfaites mais de trouver son équilibre, sa concentration et de s’amuser. Celui-ci va permettre de retrouver un corps galbé et fort car il demande bien plus de gainage

 

 

Poweryoga: une technique qui allie yoga et le renforcement musculaire pour retrouver une force et une volonté de guerrier ainsi qu’un corps galbé et tonifié